
Smartphones : Les principaux chiffres au 3ème trimestre 2017
Les ventes de Smartphones sont en hausse de 2.7% en un an et 7.4 % par rapport au trimestre précédent au troisième trimestre 2017 avec 373.1 millions d'appareils vendus. Ces chiffres relayés par la société IDC sont valables pour l'ensemble des marchés. Le constructeur Samsung a vendu 1 Smartphone sur 4 et conserve sa première place avec 83.3 millions de produits distribués dans le monde. la part de marché du géant sud-coréen est de 22.3%. Apple arrive derrière avec 46.7 millions d'iPhones vendus et une part de marché de 12.5%. Huawei se rapproche de plus en plus de son rival Apple, le constructeur chinois a écoulé 39.1 millions soit une part de marché de 10.5%.

Les constructeurs chinois OPPO et Xiaomi continuent de gratter des parts de marché aux trois plus grands et se placent dans le top 5. Oppo est à la quatrième place avec 30.7 millions 'exemplaires écoulés puis Xiaomi affiche la plus belle performance avec 27.6 millions de Smartphones vendus au troisième trimestre, les ventes ont doublé en un an.
Un changement de classement au 4ème trimestre 2017 ?
Huawei qui a pour ambition de dépasser son rival Apple d'ici la fin de l'année, réussira-t-il à changer ce classement pour le 4éme trimestre ? Samsung dispose d'un catalogue riche, varié et adapté à tous les budgets, cette diversité lui permet de conserver cette place de leader depuis plusieurs années. Apple quant à lui vient tout juste de lancer 3 modèles d'iPhone dont le modèle anniversaire. L''iPhone 8 et 8 Plus, des versions pratiquement identiques à l'ancienne génération n'ont pas conquis les fans de la marque, ces derniers sont par contre séduits par l'iPhone X dont la quantité produite reste à ce stade insuffisante pour satisfaire la demande. Pour acquérir ce modèle d'Apple, il faut être patient, les délais de livraison sont allongés mais la firme à la pomme met tout en oeuvre pour accélérer la cadence. Huawei quant à lui lance le Huawei Mate 10 Pro, une nouvelle phablette orientée IA qui vient directement concurrencer l'iPhone X et le Samsung Galaxy Note 8. D'autres produits encore moins chers pourront aussi faire la différence pour les prochains mois notamment le Honor 7x ou encore le Honor 6C Pro.
Huawei réussira-til son objectif de dépasser Apple d'ici la fin de l'année ?
Sur le même sujet :
Apple publie ses résultats et lance l'iPhone X
Samsung annonce un troisième trimestre 2017 record
Huawei sera-t-il le numéro 2 mondial devant Apple en 2018 ?