
Un design moderne et épuré
Le Mate 10 Lite contrairement au Mate 10 Pro et au Mate 10 est orienté sur le haut de gamme. Le groupe chinois élargit sa gamme et propose à présent un Smartphone au design moderne et à la fiche technique attrayante tout cela à un prix très attractif. En effet, le rapport qualité/prix de cet appareil Huawei devrait certainement convaincre les fans de la marque. Sa coque unibody en métal fait la part belle à un écran borderless au format 18 :9. Notez également l’absence de bouton d’accueil sur la dalle de ce terminal. Les similitudes avec l’iPhone X ne sont pas un hasard, l’entreprise de Sun Yafang souhaitant passer devant Apple et devenir numéro deux mondial surfe donc sur la même tendance des écrans bord à bord faisant l’impasse sur le bouton d’accueil.

Une fiche technique solide
Le Huawei Mate 10 Lite est doté d’un écran de 5.9 pouces d’une définition de 2160 x 1080 pixels. Sous le capot de ce terminal nous retrouvons le processeur Kirin 659 couplé à un Mali T830 MP2 et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Côté espace de stockage, ce mobile chinois embarque 64 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’une carte microSD. De plus, le Mate 10 en version Lite dispose d’une batterie de 3340 mAh, d’un connecteur USB-C, d’un lecteur d’empreintes digitales ainsi que de deux emplacements pour cartes SIM.

Quatre capteurs photo
Au niveau de l’appareil photo, ce téléphone milieu de gamme est muni d’un capteur double composé d’un premier objectif de 16 mégapixels, d’un second objectif de 2 mégapixels avec une ouverture de f/1.6 x 2 et conçu pour calculer la profondeur de champ. La webcam, quant à elle, se pare également d’un module double puisqu’elle intègre un capteur de 13 mégapixels et un autre de 2 mégapixels offrant ainsi aux amateurs de selfies des clichés réussis. Le Huawei Mate 10 Lite au design sophistiqué et épuré est disponible en noir, bleu et en or et sera proposé au tarif compétitif de 349 euros le 9 novembre prochain.