
Réduction des effectifs dans les centres d’appels de l’opérateur historique
Alors que les résultats de l’opérateur historique Orange sont bons, ce dernier s’apprête pourtant à réduire ses effectifs dans ses centres d’appels en France. Et pour cause, le nombre d’appels dans les centres de l’opérateur chute de plus de 10% chaque année. Interrogé sur le sujet dans l’émission 'Le Grand Jury' sur RTL-LCI-Le Figaro, Stéphane Richard, le PDG d’Orange a indiqué 'ça n'aurait pas de sens de conserver les mêmes effectifs'. Ce dernier n’a cependant pas précisé l’envergure de ce plan de restructuration, ni les centres d’appels concernés. En France, l’opérateur compte 20 000 salariés dans ses centres d’appels.

Cette baisse du nombre d’appels s’explique en grande partie par l’assistance sur le web, en effet, les consommateurs peuvent désormais obtenir rapidement et facilement des réponses sur Internet et notamment sur le site de l’opérateur. Stéphane Richard a également ajouté 'peut-être aussi parce que les produits qu’on propose (...) font qu’ils appellent moins'. L’opérateur Orange s’apprête donc à ajuster ses effectifs par rapport aux besoins du marché. Rappelons que l’opérateur est aussi depuis le 2 novembre dernier, la première banque française 100% mobile avec Orange Bank. Le groupe cherche en effet à se diversifier pour répondre au mieux aux nouveaux usages des consommateurs.