
Evleaks, le célèbre leaker, a encore frappé !
Evan Blass, le spécialiste des fuites d’informations sur les constructeurs de Smartphones, a publié un tweet dévoilant les références et les noms de code du prochain Smartphone Sud-Coréen. En effet, le Galaxy S9 sera décliné en deux versions, tout comme le S8, il y aura un modèle doté d’un grand écran et baptisé Galaxy S9 Plus. Evleaks fait également part des noms de code de ces deux appareils. Le Galaxy S9 est donc répertorié sous la référence SM-G960-Star 1 tandis que le Galaxy S9 Plus est indiqué sous la référence SM-G965 –Star 2.

En outre, Blass annonce une information importante lorsqu’il évoque l’année 'tock' dans son tweet : « Definitely a 'tock' year. More to come... Cette expression étant basée sur le modèle 'tick-tock' rendu célèbre par Intel et repris ensuite dans le calendrier High Tech des constructeurs. En d’autres termes, l’année tick serait le signe d’une année de changement de design ou de conception tandis que le tock correspondrait à une année de perfectionnement matériel.
Le journal Business Korea annonce un prix élevé
Evan Blass n’est pas le seul à être bien informé puisque le Business Korea semble également avoir recueilli certaines confidences auprès de ses différentes sources. Le journal économique rapporte que le Galaxy S9 serait équipé d’un écran de 5.8 pouces alors que le Galaxy S9 Plus sera muni d’un écran de 6.2 pouces. En ce qui concerne le design, il devrait être très similaire et nous devrions retrouver l’écran borderless du Galaxy S8 ainsi que ses bords légèrement bombés et sa coque en verre. Côté photo, c’est quatre capteurs photo qui devraient être intégrés à ce futur flagship. Deux objectifs seraient situés au dos de l’appareil et deux autres à l’avant. La reconnaissance faciale en 2D devrait également faire partie de sa fiche technique. L’intelligence artificielle serait mise à l’honneur sur le S9 puisqu’une puce dédiée à l’IA devrait gérer la reconnaissance faciale ainsi que le langage neural. Le journal Business Korea présage également une hausse de prix due aux modules photos plus performants et aux quelques innovations mais à l’heure actuelle aucun tarif n’est mentionné. Pour le moment, il ne s’agit là que de rumeurs, nous ne manquerons pas de vous ternir informé dès que nous aurons de nouvelles informations.