
4G : 608 communes ouvertes en novembre dernier
Au mois de novembre 2017, l’opérateur SFR a continué ses déploiements concernant son réseau 4G/4G+ avec 608 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 246 en 4G+. Selon le dernier observatoire de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences), cet opérateur dispose du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France avec 26 413 antennes. Rappelons l’opérateur au carré rouge revendique aujourd’hui un taux de couverture 4G de 93% de la population française avec un objectif de 99% fin 2018. A noter également, que cet opérateur poursuit l’extension de son réseau 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s qui offre un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G.
Fibre : Plus de 166 000 nouvelles prises
En novembre 2017, l’opérateur SFR a aussi poursuivi le déploiement de la Fibre avec au cours de cette période plus de 166 000 logements et locaux professionnels rendus éligibles dans 103 communes. Les services Très Haut Débit Fixe avec la Fibre de SFR sont aujourd’hui disponibles dans près de 1700 communes françaises.

SFR, numéro un des baromètres nPerf et 4G Monitor
L’opérateur SFR a décroché dernièrement la première position au sein de 3 baromètres. Le baromètre nPerf place SFR numéro un avec le meilleur débit descendant des connexions Internet fixes, toutes technologies confondues, pour le 3ème trimestre consécutif. Cet opérateur est également placé en première position avec la meilleure qualité de connexion au réseau mobile, toutes technologies confondues d’après le baromètre trimestriel nPerf. Et enfin, d’après le baromètre 4G Monitor réalisé de manière trimestrielle, SFR est numéro un avec le meilleur débit moyen à l’échelle nationale.
Source : Communiqué de presse SFR