
Le capteur photo du Galaxy S9 équipé de nouvelles technologies ?
Le Galaxy S9 sera présenté le 26 février 2018 lors du MWC 2018. En attendant son officialisation, les rumeurs s'amplifient sur la toile avec de nombreuses fuites sur ses caractéristiques techniques et design. La semaine dernière, le célèbre leaker Evan Blass évoquait une date de lancement mondial pour le 16 mars et la dernière photo du boitier du successeur du Galaxy S8 dans lequel apparaît sa fiche technique venait confirmer la présence d'un seul capteur photo et la fonction 'Super Slow-mo'.
Ce module photo fait une nouvelle fois l'objet de nouvelles rumeurs aujourd'hui avec l'apparition d'un nouveau capteur photo sur une page officielle du site Samsung. En effet, ce nouveau capteur 'ISOCELL Bright' qui utiliserait une nouvelle technologie appelée Tetracell pourrait s'appliquer au nouveau Galaxy S9.

Cette nouvelle technologie permet d'améliorer la 'sensibilité à la lumière dans des conditions de faible luminosité en fusionnant plusieurs pixels pour que former qu’un seul gros pixel ». Autre fonctionnalité, le 'Smart WDR' qui permet de prendre en compte plusieurs expositions en une seule prise de vue afin d’améliorer les détails dans les zones sombres, ou inversement dans des lieux plus clairs.
Galaxy S9 : un objectif à ouverture exceptionnelle
Le capteur photo du Galaxy S9 serait donc encore plus performant que celui de son prédécesseur grâce aux nouvelles technologies apportées sur le nouveau capteur photo ISOCELL de Samsung. Outre, les prises de vue améliorées en basses lumières, le Galaxy S9 pourrait être capable de filmer à 480 images par seconde, en Full HD. Une première pour les produits de la marque Samsung.
Le Galaxy S9 serait équipé d'un capteur unique de 12MP avec stabilisateur d'optique d’image tandis que la version Plus embarquerait un double capteur de 12MP+12MP. La caméra du Galaxy S9 disposerait d'un objectif à ouverture exceptionnelle variable entre f/1.5 et f/2.4, un nouvel atout pour l'apareil photo du futur fleuron du géant Sud-Coréen. L’utilisateur ajustera ainsi l'ouverture de son capteur photo selon la luminosité de l'endroit de la prise de vue. L'obscurité ne sera plus un problème pour les photos prises par le futur Galaxy S9. Le capteur frontal pour les selfies serait quant à lui de 8 mégapixels appuyé par un système autofocus.
A côté de ce nouveau capteur photo prometteur, le design du Galaxy S9 devrait être similaire au Galaxy S8 avec son écran de 5.8 pouces. Il devrait être équipé d'un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm appuyé par 4Go de RAM et 64Go de stockage interne. La présence d'un scanner d'iris, la certification IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière, la présence d’écouteurs AKG, ainsi que la charge sans fil...
