
Energizer lance un Smartphone doté d'une batterie longue durée
La société américaine connue pour ses piles présente un Smartphone doté d'une batterie de 16 000 mAh à l'occasion du Mobile World Congress. Il s'agit du PowerMax P16K Pro ! La capacité de la batterie de ce nouveau Smartphone est la plus importante jamais vu sur un Smartphone, elle est 3 à 4 fois plus puissante que celles proposées sur les autres mobiles. Ce modèle Enerziger offre une autonomie entre 4 à jours en usage classique et jusqu'à 40 jours en veille. La navigation sur le Web, les réseaux sociaux, le streaming vidéo, les jeux...tous ces usages sollicitent la batterie de son smartphone. Lors d'un usage intense de ces applications gourmandes, l'utilisateur doit recharger au moins 1 fois son mobile dans la journée. C'est dans ce contexte que la société Energizer lance ce Smartphone afin de permettre de profiter de ces usages sans avoir à recharger son téléphone plusieurs fois dans la même journée. Autre atout, lors de déplacements, la batterie de secours n'est plus nécessaire.

Le Power Max P16K Pro est doté d'une fiche technique correcte
Ce téléphone endurant reste compact et propose une fiche technique correcte. Doté d'un joli écran Full HD de 5.9 pouces au format 18:9, le P16K arbore un design moderne. Sous le capot de ce modèle Energizer, se loge un processeur MediaTek Helio P23 octa-core cadencé à 2.5GHz appuyé par 6Go de RAM. Concernant l'espace de stockage, le PowerMax P16K Pro est muni d'une mémoire en interne de 128Go extensible jusqu'à 256Go en ajoutant une carte mémoire MicroSD. Au niveau de la photo, ce modèle embarque un double capteur arrière avec un premier objectif de 16 megapixels et un second de 13 megapixels. A l'avant, la caméra est également dotée d'un double capteur photo de 13 megaxipels et 5 megapixels. Ce modèle est aussi équipé d'un lecteur d'empreinte digitale, d'un port USB Type-C permettant la charge rapide. Il débarquera en France à moins de 600€ en septembre.

La fiche technique n'est pas définitive et peut évoluer avant son lancement, selon les informations récupérées par notre équipe sur place.