
Un design borderless avec encoche
Le LG G7 ThinQ révélé hier à Paris arbore un design des plus tendance puisque tout comme l’iPhone X, le Huawei P20 Pro ou encore le Wiko View 2, le dernier fleuron LG dispose d’une encoche située en haut de l’écran. Par ailleurs, un bouton positionné sur sa tranche permet de lancer Google Assistant, Google Lens ou encore la fonction Talkie-Walkie. Ce Smartphone Coréen est doté d’un écran IPS LCD de 6.1 pouces d’une définition de 3120 x 1440 pixels au ratio 19.5 :9. Par ailleurs, ce mobile LG est également muni d’un lecteur d’empreintes digitales et de la reconnaissance faciale.

Sous la dalle du G7 ThinQ, nous retrouvons le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Côté autonomie, il est équipé d’une batterie de 3000 mAh compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0 et la charge sans fil. Le LG G7 ThinQ est animé par OS Android 8.0 Oreo.
L’intelligence artificielle au service de la photo
Pour la partie photo, le G7 ThinQ profite d’un double module photo de 16 mégapixels chacun. Le premier objectif grand-angle de 107 degrés ouvre à f/1.9 tandis que le second objectif ouvre à f/1.6. A l’avant, la webcam offre une définition de 8 mégapixels avec une ouverture à f/1.9.
L’intelligence artificielle accompagne l’appareil photo du G7 ThinQ en lui offrant de nouvelles fonctionnalités comme l’identification automatique de 19 scènes différentes afin d'améliorer automatiquement la qualité de la photo. Notez que le LG G7 ThinQ est décliné en trois couleurs : noir, gris, Morrocan Blue. En outre, il sera disponible en France à partir de début juin et proposé au prix de 849 euros.
