
Panne géante : Que se passe t-il ?
Des milliers d’utilisateurs fixes et mobiles de plusieurs opérateurs ont été victimes, hier, le lundi 14 mai, d’une panne géante rendant difficile les communications fixes ou mobiles dans de nombreuses régions françaises. Vous étiez nombreux également a constater des communications de mauvaises qualités suite à cet incident. Cette panne géante des télécoms observée chez plusieurs opérateurs provient d’un incident technique chez Orange. Plus précisément, il s’agit d’un problème d’interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers. Concrètement, les appels passés depuis un autre opérateur vers un abonné Orange ou d'un abonné Orange vers d'autres opérateurs ne passaient pas ou avec des difficultés. L’opérateur historique a annoncé un rétablissement hier à 16H45 et s’excusait pour la gêne occasionnée. Cependant, certains utilisateurs semblent aujourd’hui toujours touchés par des problèmes techniques notamment des clients des opérateurs SFR et Bouygues Telecom. L’opérateur Bouygues Telecom a d’ailleurs indiqué sur son compte Twitter, il y a quelques minutes « Un incident technique chez Orange perturbe l’ensemble des télécommunications depuis hier matin. Nos équipes techniques sont en lien permanent avec celles d’Orange pour trouver rapidement une solution à ce problème ».
🔴 Un incident technique chez Orange perturbe l’ensemble des télécommunications depuis hier matin. Nos équipes techniques sont en lien permanent avec celles d’Orange pour trouver rapidement une solution à ce problème. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 15 mai 2018