
Un design bord à bord avec encoche
Avec le Honor 10, la marque filiale du groupe Huawei reste dans l’air du temps puisqu’elle dote son nouveau fer de lance d’un bel écran bord à bord recouvrant toute la face avant de l’appareil. Tout comme l’iPhone X précurseur en la matière, Honor muni son nouveau Smartphone d’une encoche située sur la partie supérieure de la dalle permettant d’y abriter son fameux capteur photo boosté à l’IA. Cet écran LTPS LCD de 5.84 pouces affiche une définition de 22820 x 1080 pixels. Par ailleurs, le Honor 10 n’échappe pas au format 19 :9 qui est en passe de devenir le nouveau standard sur tout Smartphone qui se respecte.

Une coque en verre 3D
Au niveau de sa coque, c’est une autre particularité présentée par George Zhao lors de la conférence, puisqu’elle est recouverte d’un verre 3D capable de changer de couleur en fonction de la lumière. Le Honor 10 dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales situé sur le bouton d’accueil placé sous l’écran. Ce lecteur digital « ultra sonique » permet de déverrouiller le téléphone même avec les doigts mouillés. De plus, il dispose également de la reconnaissance faciale ultra rapide. Sous cette dalle, nous retrouvons le processeur haut de gamme de Huawei, le Kirin 970 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Ce SoC permet ici d’intégrer l’IA. En outre, le numéro 10 du fabricant Chinois est animé par Android 8.1 Oreo et assisté par l’interface EMUI 8.1. Concernant son autonomie, sa batterie d’une capacité de 3400 mAh bénéficie de la Honor SuperCharge qui permet de charger l’appareil de 50% en 25 minutes.

Un appareil photo dopé à l’intelligence artificielle
Côté photo, ce mobile Honor se démarque des autres Smartphones de sa gamme de prix puisqu’il embarque un double module photo composé d’un capteur RGB de 16 mégapixels et d’un autre capteur monochrome de 24 mégapixels tout cela dopé à l’intelligence officielle. L’IA aidée par la nouvelle puce NPU offre des clichés de grande qualité. En effet, cette technologie permet de reconnaître plusieurs éléments sur la photo et optimise les réglages pour chaque élément. De plus, cet appareil photo est aussi capable de reconnaître jusqu’à 22 objets en temps réel et adapte ses réglages à plus de 500 scénarios. Son capteur frontal fait aussi la différence puisqu’il profite d’un APN de 24 mégapixels. Grâce à l’IA, même les amateurs pourront réussir des photos dignes d’un professionnel et créer des effets d’éclairage semblables à un studio de professionnel.

Le Honor 10 est proposé en quatre coloris : Phantom Blue, Phantom Green, Midnight Black et Glacier Grey (uniquement sur Fnac.com). Notez que la version 128 Go est disponible au tarif de 449 euros mais seulement sur le site HiHonor. La bonne nouvelle c’est que ce bijou de technologie est dès à présent disponible chez différents marchands tels que Amazon et Darty, en version 64 Go au prix de 399.90 euros.

