
Pas de Mi 7 mais un Mi 8 d’anniversaire
Le futur terminal Xiaomi devrait être le Mi 8 et non le Mi 7 comme il aurait été plus logique son prédécesseur étant le Xiaomi Mi 6. Cependant, d’après le carton d’invitation apparu sur le compte Twitter du constructeur, c’est le chiffre 8 qui est mentionné. De la même manière qu’Apple l’a fait avec son modèle anniversaire, l’iPhone X sautant ainsi le numéro 9, la société de Lei Jun pourrait avoir décidé de sauter le chiffre 7 et ainsi mettre en avant le 8ème anniversaire de la marque Chinoise.
BIG announcement Mi fans. The brand new #Mi8, a nod to our 8th anniversary, is coming on 31 May. Stay tuned! pic.twitter.com/UGwmwO7Xi0
— Mi (@xiaomi) 22 mai 2018
Que savons-nous de sa fiche technique ?
D’après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi 8 devrait être doté d’un écran de 6.01 pouces. Côté design, il pourrait comme de nombreux Smartphones concurrents être muni d’une encoche sur la partie supérieure de son écran. Par ailleurs, ce terminal pourrait être le premier appareil à embarquer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Ce fameux « notch » similaire à l’iPhone X devrait proposer une copie de la caméra TrueDephth d’Apple offrant la possibilité de modéliser un visage en 3D et ainsi obtenir une reconnaissance faciale ultra performante et sécurisée. Concernant ses performances, le Mi 8 devrait intégrer un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive. Le Xiaomi Mi 8 serait proposé à partir de 2799 Yuan soit 392 euros. Un tarif alléchant qui pourrait faire du tort à ses rivaux qui proposent des prix bien plus élevés comme Apple et son iPhone X. Pour le moment nous ne savons pas si ce flagship sera commercialisé en France. Il faudra patienter jusqu’au 31 mai pour découvrir le Xiaomi Mi 8.
