
Un écran Full Screen et un design épuré
Avec le Wiko View 2, la marque française poursuit sa montée en gamme sans pour autant dépasser les 200 euros. Ce Smartphone au design Premium arbore un écran IPS de 6 pouces d’une définition de 1528 x 720 pixels au format 19 :9. Sur la partie supérieure de l’écran, nous pouvons voir que le View 2 a rejoint la tendance actuelle du fameux « notch », cette encoche initiée par l’iPhone X mais qui commence à se propager sur de nombreux terminaux offrant ainsi un écran Full screen aux bords effacés pour une expérience toujours plus immersive. Le dernier produit phare Wiko profite également d’un capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil ainsi qu’une fonction Face unlock.
Sous la dalle du View 2 nous retrouvons le processeur Snapdragon 435 de Qualcomm épaulé par 3 Go de mémoire vive. Cet octo-core est cadencé à 1.4 GHz et est assisté par une puce graphique Adreno 505. Concernant sa mémoire interne, il dispose de 32 Go de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD. De plus, cet appareil français dispose d’une capacité de batterie de 3000 mAh. Le Wiko View 2 est animé par Android 8.0 Oreo.
Merci à @WikoMobile pour cette belle soirée à l’occasion du lancement du #WikoView2 et #WikoView2Pro ??
— Edcom (@Edcomfr) 24 mai 2018
Pour revoir le #live de la conférence rendez-vous sur notre compte Facebook ? pic.twitter.com/ophd7XF9aS
Des photos aux couleurs vives en toutes circonstances
Pour la partie photo, ce téléphone de 153 grammes est muni d’un capteur principal de 13 mégapixels ouvrant à f/2.0 avec Flash et objectifs 5P. Cet objectif vous permettra d’enregistrer vos vidéos en 1920 x 1080 pixels. De plus, la détection automatique des scènes vous permettra une optimisation des règlages qui s'adapteront à chaque situation. Ce module photo dorsal vous assurera des clichés réussis, aux couleurs vives et cela dans toutes les conditions de prise de vue. La caméra Facetimes, quant à elle, intègre une caméra de 16 mégapixels ouvrant à f/2.0 accompagnée d’objectifs 5P. Qui plus est, la fonction Auto-HDR vous assurera une excellente exposition pour des selfies de qualité. Enfin, les traitements multi-images et réduction du flou vous simplifieront son utilisation.
Par ailleurs, le nouveau fleuron Wiko se dote du WiFi, du Bluetooth 4.2, du NFC, d’une prise jack et d’un connecteur micro USB. Ce mobile français est disponible en trois coloris : anthraicte, gold et grey. Vous pouvez dès à présent vous procurer le Wiko View 2 au tarif de 169 euros sur le site de La Fnac ou de Boulanger avec une offre de remboursement de 30€ (valable du 3 mai au 30 juin 2018). Dans la même collection, mais en version haut de gamme, vous retrouverez le View 2 Pro dès demain, vendredi 25 mai.

