
Une image promotionnelle confirme sa sortie en France
Comme nous vous le dévoilions dans une précédente actualité, les caractéristiques du Mi 8 semblent des plus intéressantes. Le Xiaomi Mi 8 est attendu comme le prochain Smartphone haut de gamme du fabricant Chinois. Son design reprend les grandes tendances du moment puisqu’il se pare du fameux « notch » sur la partie supérieure de sa dalle. Sous cet écran de 6 pouces au format 19 :9, nous retrouvons le processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM associé à une mémoire interne de 64 Go. Par ailleurs, ce mobile Xiaomi devrait être équipé d’une caméra TrueDephth similaire à celle d’Apple permettant de déverrouiller l’appareil par reconnaissance faciale. Il est aussi question d’un lecteur d’empreintes digitales situé sous l’écran.

La société Chinoise a souhaité mettre à l’honneur le chiffre huit pour plusieurs raisons, non seulement il y a la sortie imminente du Mi 8 mais également car la marque fête son huitième anniversaire cette année. C’est sur son compte Weibo que Xiaomi a publié une photo explicite montrant le chiffre huit représenté huit fois et dans lequel il est possible de voir huit monuments. Parmi ces monuments nous pouvons voir les pyramides de Gizeh pour l’Egypte, le Taj Mahal pour l’Inde ou encore la tour de Pise pour l’Italie mais surtout la tour Eiffel pour la France. Avec ce teasing, le groupe Chinois officialise la sortie du Xiaomi Mi 8 sur le marché français mais également à l’international.
La fiche technique du Xiaomi Mi 8 en version SE fuite sur Weibo
Une autre fuite vient d’avoir lieu toujours sur le réseau social Weibo mais cette fois elle concerne le Xiaomi Mi 8 SE. Cette version allégée et plus abordable du Mi 8 devrait également être annoncée le 31 mai à Shenzen. D’après ces indiscrétions, nous apprenons que le modèle SE devrait embarquer un Snapdragon 710 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM. Nous devrions retrouver un capteur d’empreintes digitales mais pas de reconnaissance faciale comme il est question sur le Mi 8.
Pour la partie photo, le double capteur principal devrait être boosté à l’IA tandis que la caméra Facetime pourrait profiter de 20 Mpx. Son interface devrait bénéficier de la surcouche maison MIUI 10 et être animé par Android 8.1 Oreo. D’après toute vraisemblance, le Xiaomi Mi 8 attendue en France au mois de juin pourrait être accompagné de la version SE pour sa sortie dans l’hexagone.
