
Les constructeurs Chinois investissent le marché français
Les constructeurs Chinois continuent d’investir le marché français, nous connaissions déjà Huawei le numéro trois mondial ou encore OnePlus et plus récemment Xiaomi, aujourd’hui, c’est au tour d’Oppo d’arriver en France. Pour se faire, le géant Chinois a fait les choses en grand en privatisant le Louvre et en présentant un flagship au design 100% borderless. Avec le Find X, Oppo rivalise avec les Smartphones haut de gamme tels que l’iPhone X d’Apple ou encore le Samsung Galaxy S9. En effet, tant au niveau du prix puisqu’il sera vendu 999 euros en Europe que dans ses caractéristiques, le Find X est un Smartphone qui se positionne dans la catégorie des Premium.

La fiche technique du Oppo Find X
L’écran OLED du Find X arbore une diagonale de 6.4 pouces occupant 93.8 % de la surface du mobile et ne dispose pas d’encoche contrairement à la tendance actuelle vue sur les Smartphones concurrents tels que l’iPhone X, le OnePlus 6 ou encore le Huawei P20. Côté performances, ce mobile Oppo est équipé d’un processeur Snapdragon 845 et est épaulé par 8 Go de mémoire vive et 256 Go de mémoire interne. D’autre part, ce terminal sans bords est animé par l’OS Android 8.1 Oreo et la surcouche Color OS 5.1. Le Find X profite d’une capacité de batterie de 3730 mAh ainsi que de la recharge rapide Oppo VOOC.

Pour la partie photo, tout comme sur le Vivo Nex, le fabricant Oppo a dû cacher le capteur frontal dans un tiroir motorisé qui se déclenche automatiquement au démarrage de l’appareil photo pour s’ouvrir en 0.5 secondes. Toutefois, contrairement au Nex ou la caméra est dissimulée dans une petite encoche rétractable, sur le Find X, c’est toute la partie supérieure du dos qui se soulève pour faire apparaître le capteur frontal.

Concernant le déverrouillage de l’appareil, le Find X ne dispose pas de lecteur d’empreintes digitales, Oppo a fait le choix de privilégier la reconnaissance faciale 3D positionnée au niveau du capteur frontal. Selon le constructeur, cette technologie serait plus fiable que le capteur d’empreintes. Le Oppo Find X sera disponible au mois d’août à 999 euros et sera décliné en deux coloris : Rouge Bordeaux et Bleu Glace.
