
Du haut de gamme au prix du moyen de gamme
Le dernier fleuron Xiaomi arbore un bel écran FHD+ de 6.9 pouces au format 18 :9. Ce flagship aux dimensions impressionnantes de 176.2 x 87.4 x 8 mm pèse légèrement plus lourd que le Mi Max 2 avec ses 221 g. A l’intérieur du boitier nous retrouvons le processeur Snapdragon 636. Par ailleurs, deux configurations du Mi Max 3 sont proposées pour accompagner ce SoC, la première 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage et la seconde 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. La première version devrait être vendue 216 euros hors taxes tandis que la seconde 254 euros hors taxes.
Pour la partie photo, ce terminal Xiaomi embarque un double module photo assisté de l’intelligence artificielle offrant des résultats toujours plus convaincants grâce à la reconnaissance de scènes. Cet appareil photo se compose d’un premier capteur de 12 mégapixels et d’un second capteur de 5 mégapixels. A l’avant, la webcam est équipée d’un capteur de 8 mégapixels.

Une batterie conséquente et la reconnaissance faciale
Au niveau connectivités, ce Smartphone Chinois est livré avec le WiFi, le Bluetooth 5.0 et un port micro USB-C. Déverrouillez rapidement et en toute sécurité votre mobile grâce au lecteur d’empreintes digitales situé au dos du mobile et la reconnaissance faciale positionnée sur la face avant. Côté autonomie, sa capacité de batterie de 5500 mAh ainsi que la recharge rapide vous assurera des heures d’utilisations. D’autre part, le Mi Max 3 est animé par Android 8.1 Oreo assisté de la surcouche MIUI du constructeur.
Le Xiaomi Mi Max 3 sera décliné en trois coloris noir, bleu et or mais nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il sera disponible en France.