
Un design aux bords très/trop présents
Ce design qui n’est pas sans rappeler celui des Smartphones Google Pixel propose une dalle aux bordures épaisses et aux angles arrondis. Le HTC U12 Life arbore un écran LTPS de 6 pouces d’une définition Full HD+ de 2160 x 1080 pixels. Au dos de l’appareil, sa coque en métal se divise en deux textures différentes. Sur le haut du terminal nous pouvons voir un rendu lisse et brillant tandis que sur l’autre moitié des stries lui donnent un aspect mat. Nous retrouvons également sur la face arrière de ce mobile un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un double module photo.
Double module photo et processeur Snapdragon 636
Côté performances, le HTC U12 Life est équipé d’un processeur Snapdragon 636 cadencé à 1.8 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Ce SoC Kryo Octa-core est assisté d’un GPU Adreno 509 et de 64 Go d’espace de stockage extensible via l’ajout d’un port microSD. Pour la partie photo, son double module photo est composé d’un premier capteur de 16 mégapixels ouvrant à f/2.0 et d’un second capteur de 5 mégapixels ouvrant à f/2.2. A l’avant, sa webcam de 13 mégapixels est accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.0. Son autonomie est confiée à une capacité de batterie de 3600 mAh. D’autre part, ce mobile HTC est animé par Android 8.1 Oreo et est livré avec une prise jack 3.5 mm et la 4G LTE.
Le HTC U12 Life sera accessible en France au début du mois d’octobre et vendu au prix de 349 euros. Concernant ses coloris, il sera disponible en deux versions : bleu minéral et argent nacré.