
Véritable coup de mou ou simple erreur de la part des analystes ?
Lancé le 26 octobre dernier, l’iPhone XR « a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour où il est devenu disponible » stipule Greg Joswiak lors de son entretien avec le site Cnet. Les analystes ont pourtant du mal à le croire au vu des derniers résultats financiers du groupe au cours du quatrième trimestre. Le vice-président du marketing produit l’affirme, l’iPhone XR est le modèle « le plus populaire et le plus vendu ». Mais alors comment expliquer ces résultats ? Ce n’est pas tout, nous avons également pu observer une baisse de prix sur l’iPhone XR durant le Black Friday ou encore une offre de reprise importante d’un ancien iPhone pour l’achat de l’iPhone XR, des stratégies encore jamais utilisées par Apple.
Autre information qui pause question, le géant américain aurait revu à la baisse les commandes de ses nouveaux iPhone 2018 auprès de ses fournisseurs. De nombreuses questions qui restent sans réponse de la part de la frime de Cupertino. D’après le Wall Street Journal, pour éviter ce genre de rumeurs à l’avenir, l’entreprise de Tim Cook aurait décidé de ne plus communiquer sur le volume des ventes de ses produits.
Apple s’engage dans la lutte contre le Sida
Très certainement comme tentative de diversion, Greg Joswiak a profité de son entrevue avec Cnet pour parler de l’engagement de la marque contre le Sida. En effet, à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida, Apple donnera 1$ à chaque transaction effectuée avec l’Apple Pay dans ses boutiques. Cette initiative aura lieu de 1er au 7 décembre. En outre, le vice-président du marketing produit rappel que le fabricant participe depuis 12 ans au fonds (RED) et a déjà récolté plus de 200 millions de dollars grâce à son iPhone Rouge. Cette année, une nouvelle campagne sera lancée avec l’iPhone XR Rouge. Greg Joswiak précise que c’est la première fois qu’un iPhone est disponible en PRODUCT(RED) à sa sortie.