
Honor View 20 : un écran borderless et un rond miniscule accueillant l’appareil photo
La filiale de Huawei est l’une des premières à sauter le bas du « tout borderless ». Même si le téléphone n’a pas encore été présenté en France, il l’a été en Chine. Le smartphone a pu être pris en main par de nombreux médias. La particularité de cet appareil se trouve sur son écran : l’appareil photo se présente dans le coin supérieur gauche. Un tout petit rond est visible et permet de profiter de la dalle sans bord. L’encoche, critiquée par les utilisateurs, avait pour défaut de cacher une partie de l’image. Cela pouvait s'avérer très problématique lors du visionnage d’un film. Le problème sera beaucoup plus limité avec le Honor View 20.
Du côté des caractéristiques techniques, l’écran proposé utilise la technologie IPS LED en définition FULL HD+. Sa taille est de 6,4 pouces. La caméra frontale est de 24 mégapixels et celle présente à l’arrière est de 48 mégapixels avec un APN supplémentaire pouvant effectuer des clichés 3D. Le Honor View 20 est équipé du tout dernier processeur Kirin 980 et de 6 ou 8 Go de RAM. A l’arrière, on retrouve un dos en verre avec des effets de lumières captivants : vous pourrez apercevoir des V (ou des flèches) dirigés vers le bas. Le capteur d’empreinte digitale est présent juste en dessous des deux capteurs photos. La batterie de 4000 mAh est compatible avec le système de charge rapide d’Honor (SuperCharge).
A lire également : Le nouveau Xiaomi Mi Mix 3 à 459€ chez RED by SFR
Prix, disponibilités du Honor View 20 et informations sur la conférence
Que va-t-on apprendre ce soir lors de la conférence ? Nous n’avons pour l’instant aucunes informations claires à propos du coût du Honor View 20. Plusieurs rumeurs émettent l’hypothèse d’un prix autour de 550€ pour la version basique. Si vous souhaitez avoir les informations en direct, vous pouvez suivre la conférence de chez-vous depuis Youtube. Elle a lieu à la salle Pleyel à Paris, ce mardi 22 janvier à 17h (heure française). Le Honor View 20 devrait être mis à la vente juste après la conférence chez les commerçants habituels : Amazon, Cdiscount, Darty, Boulanger…
De note côté, on a très hâte de voir cette conférence et de pouvoir voir l’appareil. Après un gros succès venant de la presse au CES 2019, on est impatient de le voir arriver sur le sol français. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous à donner votre avis !