
Le MWC, un rendez-vous incontournable
Le Mobile World Congress reste le rendez-vous incontournable de l’industrie du multimédia et de la téléphonie mobile, à l’instar du CES de Las Vegas et l’IFA à Berlin. Cette 14ème édition prévoit de réunir durant 4 jours 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile. Plus de 100 000 visiteurs professionnels sont attendus.
LG V50 ThinQ : un Smartphone 5G et pratiquement pliable
LG a profité du MWC 2019 pour présenter sa nouvelle gamme de Smartphones. Parmi eux, le V50 ThinQ, le premier de la marque à être compatible avec les réseaux 5G, et avec un design pratiquement pliable. Ce dernier a également la particularité d’être doté d’un système à reconnaissance veineuse. En effet, le LG G8 ThinQ est capable d'identifier la forme et l'épaisseur des veines de votre main pour vous authentifier et déverrouiller votre smartphone.
Le Nokia 9 PureView enfin dévoilé
Après plus d’un an de rumeurs à son sujet, le Nokia 9 PureView a enfin été dévoilé. Sa vraie nouveauté : son bloc photo à sept emplacements développé en partenariat avec Carl Zeiss. Pour le reste, le Nokia 9 Pureview fait dans le classique, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845.

Le Mate X de Huawei présenté
Le géant mondial des télécoms Huawei a présenté un nouveau téléphone pliable : le Mate X, compatible avec les futurs réseaux 5G. Replié, le terminal chinois propose deux écrans, un de 6,6 pouces (16,8 cm), légèrement plus grand que celui d'un iPhone Xs Max, et un de 6,3 pouces (16 cm) à l'arrière qui, une fois dépliés, permettent d'obtenir une mini-tablette avec un écran de 8 pouces (20,3 cm) !
Xiaomi présente une version 5G du Mi Mix 3
Xiaomi a quant à lui présenté la version 5G du Mi Mix 3. Alors que le Mi Mix 3 est équipé d’un SoC Snapdragon 845 comme le Galaxy Note 9, le Mi Mix 3 5G est quant à lui doté d’un SoC Snapdragon 855. Avec un design unique et des performances exceptionnelles pour les photos, le Mi Mix 3 5G se positionne comme un concurrent direct du Galaxy S10.