
Huawei Mate X : le Smartphone pliable qui se transforme en tablette
Dévoilé juste avant l'ouverture officielle du MWC, le Mate X, le Smartphone pliable de Huawei, propose un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le marché des Smartphones futuristes. L'appareil sera vendu 2 299 €, toujours est-il que l’on ne sait pas quand il sera commercialisé.
Le Mate X mesure 5.4 mm d’épaisseur. Déplié, il adopte un format tablette avec une dalle AMOLED de 8″ d’une définition de 2480 x 1800 px. Une fois replié, il arbore deux écrans : un de 6″ et un autre de 6.6″. Pour le reste, le terminal reprend les mêmes composants que son prédécesseur, le Mate 20 Pro, à savoir un SoC Kirin 980, 8Go de RAM et 512Go de stockage interne.
Le Smartphone pliable pourrait en sus récupérer 85% de batterie en seulement 30 minutes grâce à son dispositif de charge rapide particulièrement performant (55W).

« Le téléphone 5G pliable le plus rapide du monde », d’après Huawei
A contrario de ce que Samsung a fait de son côté avec le Galaxy Fold, sur le Mate X, l'écran OLED pliable est placé à l'extérieur du châssis et demeure visible lorsqu'on referme le Smartphone.
Si l'on s'inquiète que l'écran du Mate X soit soumis très vite aux tourments du quotidien, Huawei a prévu un étui grâce auquel le téléphone portable sera protégé. Huawei a également précisé que cet objet hybride sera multifonctions. Il sera par exemple possible de gérer ses emails du côté gauche, tout en faisant dérouler des photos à droite.