
V50 ThinQ : le premier Smartphone 5G de LG
Le V50 ThinQ est le tout premier Smartphone 5G de LG. Le terminal devrait être lancé dans un premier temps aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Australie et dans quelques pays européens. Se procurer ce terminal sera toutefois impossible dans l’Hexagone, tout du moins pour le moment.
Avec son V50 ThinQ, LG place la barre haut puisqu’il dispose d’un second écran FHD+ de 6,1 pouces, en plus de l’écran OLED QHD+ du smartphone de 6,4 pouces. Dans son communiqué de presse officiel, LG indique que 'chaque écran peut être subdivisé en deux', ce qui permet d'ouvrir jusqu'à quatre applications simultanément !

Le LG V50 ThinQ : une alternative viable à l’écran pliable
Ce système de 'dual screen' est une alternative intéressante à l’écran pliable, proposé par exemple sur les nouveaux Samsung Galxy Fold et Huawei Mate X, d’autant que le Smartphone devrait s’avérer bien moins onéreux. A noter que la marque vise avant tout les gamers avec cet accessoire modulable !
Au niveau des caractéristiques, on retrouve tout d’un haut de gamme de 2019, à commencer par une puce Snapdragon 855, accompagné de son modem 5G, 6Go de RAM, 128Go de stockage interne, ainsi qu’un triple module photo à l’arrière (Standard à 12 MP, Telephoto à 12 MP et Grand-angle 16 MP). À l’avant, on retrouve deux objectifs de 8 et 5 MP.
Concernant la connectivité, il dispose d’un port jack 3,5 mm, du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS et du NFC.