
Itinérance 3G : Bouygues Telecom perd en justice contre Free
Plusieurs années après le début de cette affaire, le tribunal de commerce de Paris a finalement décidé que Bouygues Telecom était en tort, alors qu’il réclamait plus de 700 millions d'euros à Free dans l'affaire de l'itinérance 3G. En cause : une plainte suite au préjudice subi par la « concurrence déloyale de Free », qui aurait profité de l'itinérance 3G d'Orange.
Selon Bouygues Telecom, Free aurait pu, grâce à cet accord, casser ses prix et faire fi de la concurrence, tout en profitant de développements à bas coûts en bridant les débits. Non seulement Bouygues Telecom a été débouté, mais l'opérateur a été condamné à rembourser les frais de justice engagés par Free durant la procédure, soit 350 000 euros.
Bouygues Telecom perd son procès contre Free Mobile
Le tribunal a estimé que le bridage de la 3G d'Orange n'est pas prouvé, comme l'Arcep, l’autorité des télécoms, a pu le confirmerr. S'il peut encore faire appel de cette décision, reste que cette dernière marque une étape cruciale dans le conflit opposant Bouygues Telecom à Free depuis le lancement de ce dernier sur le marché grand public.