
SFR fait des cadeaux… mais les abonnés doivent les payer !
L’opérateur au carré rouge envoie actuellement un email à certains clients pour leur annoncer une bonne… et une mauvaise nouvelle. La bonne : des Go de données supplémentaires sur leur forfait ! Lla mauvaise : une hausse de prix significative sur leur forfait (2€/mois).
SFR et ses filiales n’en finissent plus d’enrichir leurs offres, moyennant des frais supplémentaires, ce qui commence à agacer leurs clients. Comme chez RED by SFR, la nouvelle offre +30Go de SFR est appliquée automatiquement à partir de la prochaine facture.
L’opérateur n’est pas le seul à s’adonner à ce type de pratiques puisqu’au mois de Février, c’était Bouygues Télécom qui faisait parler de lui en augmentant de 3€ certains forfaits Bbox.

Un procédé autorisé par la loi
Bien que le procédé exaspère, il est autorisé par la loi.
L’article L. 224-33 du code de la consommation offre aux usagers la possibilité de refuser cet enrichissement de données, et donc l’augmentation, en se rendant sur une page dédiée jusqu’au mois de juillet prochain. Après cette date, ou s’ils n’ont pas vu ce mail, il sera trop tard !
« Nous rappelons le changement aux clients par SMS le jour de l’enrichissement de leur forfait », a toutefois précisé un porte-parole de l’opérateur.