
SFR cartonne sur le mobile et surpasse Free
Altice vient de présenter ses résultats financiers de l'année 2018, évènement particulièrement attendu et qui permet désormais de dresser un panorama de la situation.
SFR totalise 13,5 millions de clients sur le mobile contre 13,4 pour Free Mobile fin décembre 2018. Pour le quatrième trimestre consécutif donc, la filiale d’Altice peut se vanter d’être le premier recruteur sur le mobile !
En effet, entre septembre et fin décembre, SFR a recruté 187 000 nouveaux abonnés. Cette performante de haute voltige peut être expliqué par 'l’impact positif de contenus premium' (Ligue des champions), d’après l’opérateur.
SFR a donc dépassé Free pour redevenir le deuxième opérateur mobile du pays derrière Orange, toujours leader avec 19 millions de clients mobiles. Contrairement à Orange, Bouygues et Free, il enregistre néanmoins une baisse de ses revenus.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres…
C’est désormais un fait, le groupe de Xavier Niel a vécu une année 2018 plutôt compliquée, marquée par la perte de 347 000 abonnés mobiles et fixes. Ce « malheur » a fait le bonheur de SFR, qui a très certainement récupéré une partie de ces abonnés, comme en témoignent ces résultats.
Au niveau de ses offres fixes, le FAI au carré rouge revendique 6,2 millions de clients, dont 2,5 millions sur la Fibre. SFR affiche toutefois des résultats en baisse sur le plan financier avec un chiffre d’affaires qui a baissé de 4,3% à 10,24 milliards d’euros en France. Malgré la forte augmentation du nombre d’abonnés, le groupe Altice Europe a également enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 3,5% en 2018, à 14,09 milliards d’euros.
Dans son communiqué de presse, Altice mise sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3% et 5% cette année pour Altice France. Il table par ailleurs sur « un nouveau cycle de croissance et d’innovation » en 2019.