
Plus 50 % !
Le débit montant maximum offert sur les forfaits Freebox avec la fibre optique était jusque-là fixé à 400 Mb/s. Un chiffre déjà pas mal et qui permettait déjà à l’opérateur de Xavier Niel de fournir l’un des meilleurs services sur ce point, devant les 200 Mb/s maximum offerts par SFR et les 300 Mb/s d’Orange. Cependant, Free était encore surpassé par Bouygues Telecom qui, il y a quelques jours, en a d’ailleurs rajouté une couche en boostant le débit montant sur ses offres fibre, lui faisant atteindre la barre des 500 Mb/s. Une première en France ! Et la réponse de Free ne s’est pas fait attendre. Ce 2 avril, l’opérateur a en effet annoncé une augmentation de 50% de son débit montant maximal, qui passe donc désormais à 600 Mb/s et redevient théoriquement le plus élevé offert en France.<
Une mesure immédiate
Contrairement à ce que pouvaient penser certains observateurs, la mesure annoncée par Free n’a pas tardé à être mise en application. Comme on peut déjà le voir sur le site officiel, l’opérateur a en effet déjà procédé à l’augmentation du débit annoncé. Ainsi, que ce soit sur les forfaits Freebox Mini 4K, Freebox Révolution, Freebox One ou encore sur la Freebox Delta, le débit montant maximum affiché est désormais de 600 Mb/s.

Par ailleurs, comme vous l’avez sûrement remarqué sur cette image, des promos sont actuellement en cours sur les forfaits Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. Profitez donc de cette opportunité et offrez-vous la connexion internet la plus rapide du marché via le réseau fibre FTTH de Free.