Free gagne du terrain en couverture de la population 4G
Au premier trimestre 2019, l’opérateur Free Mobile a atteint les 93% de couverture de la population en 4G.
Pour rappel, les performances du réseau de Free Mobile vont décupler dans les prochains mois, c'est en tout cas ce qu'a fait savoir l’opérateur de Xavier Niel lors de la convention Free le mois dernier. 'D’ici 6 à 7 mois, le télécom espère malgré tout atteindre les 96% de couverture 4G', annonçait Thomas Reynaud, président d’Iliad, maison mère de Free, en mai lors de la convention Free.
Free Mobile malgré tout en retard par rapport à ses concurrents
Malgré le déploiement de nombreux sites et de nombreux efforts au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence.
Il arrive tout juste au plus près d’Orange, qui a atteint ce taux de couverture de la population en septembre 2017, rejoint par Bouygues et SFR deux mois plus tard. Aujourd’hui, ces 3 opérateurs (Orange, Bouygues Télécom et SFR) s’approchent des 100% de couverture de la population 4G.
Si Free Mobile paraît déjà un peu en retard sur la 5G, vu l’absence d’expérimentations, Xavier Niel a déjà promis l’arrivée d’un forfait 5G illimité. Affaire à suivre...