La 5G disponible partout à Monaco grâce à Huawei
Monaco fait partie des premiers pays à être couvert par la 5G. En effet, cette technologie promet de nombreuses avancées par rapport aux anciennes générations de réseau mobile. La 5G est plus rapide (jusqu’à 10 fois plus par rapport à 4G), elle permet de connecter plus de monde et elle plus réactif. Ainsi vos temps de téléchargements seront réduits et vous passerez moins de temps à attendre pour consommer vos contenus multimédias.
Le 9 juillet dernier, la société Monaco Telecom a officiellement lancé grâce à l’entreprise Huawei la couverture total de la principauté de Monaco. Ce contrat avec le constructeur a pu être signé lors du déplacement du Roi Albert en Chine pour rencontrer Ren Zhenfei, le PDG de Huawei. C’est en tout 23 antennes qui ont été installées sur le rocher. Cette destination très touristique commençait à être saturée et le réseau 4G n’arrivait plus à suivre. La volonté des dirigeants monégasques est d’également transformer la ville en une « Smart City ». Monaco devrait se métamorphoser d’ici quelques années au niveau des transports, des hôpitaux ou des services publics grâce à la puissance de ce tout nouveau réseau mobile révolutionnaire : la 5G.
Cette volonté de transformation est également visible en France : les opérateurs mobiles français sont nombreux à déployer leurs nouvelles antennes. Orange reste l’un des leaders avec près de 130 stations recensés en juin. Tous ces dispositifs restent cependant expérimentaux. Il faut également attendre que les clients s’équipent : peu de smartphone sont compatible avec la 5G. Le constructeur chinois Huawei propose dans les boutiques de la ville de Monaco des smartphones correspondant aux normes du nouveau réseau.