
Le Honor 9X sous le feu des projecteurs
Le Honor 9X faisait déjà l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, avec même des informations confirmées en avance. Néanmoins, c’est ce 23 juillet que la marque a officiellement présenté son dernier Smartphone « entrée de gamme » à prix canon !
Si on s’attendait déjà au nouveau processeur Kirin 810 (128 ou 256Go de mémoire interne) et à un écran 6.59 pouces IPS LCD en définition Full HD (ratio de 19.5:9 et résolution de 2340 x 1080p), Honor n’a pas non plus créé la surprise avec sa batterie 4 000 mAh, fournissant une autonomie très satisfaisante. Pour le reste, les nouveaux Smartphones tournent sous Android 9.0 Pie, avec la surcouche EMUI de Huawei pour fluidifier la navigation et l’utilisation de leurs utilisateurs.

L’intégration d’un capteur photo motorisé à l’avant, la principale nouveauté
Au dos, on constate l’embarquement de deux caméras (48 MP + 2 MP) mais la principale nouveauté de ces Honor 9X réside dans l’intégration d’un capteur photo motorisé 16 MP à l’avant, permettant de libérer l’écran et ne plus avoir la moindre encoche. La version « Pro » se distingue en intégrant un troisième capteur photo ultra grand-angle à l’arrière de 8 MP, en plus d’avoir accès à plus de RAM et de stockage (8Go contre 4Go pour le 9X classique).
Enfin, on notera que pour les deux modèles, le scanner d’empreintes digitales est situé sur le côté : plutôt original
Quand le Honor 9X sera-t-il disponible en Europe ?
Si la date de sortie en Chine a été fixée au 30 juillet prochain, on ignore pour l’instant quand et à quel prix il sera disponible en Europe. Pour le moment, en fonction de sa capacité de stockage et de sa RAM, son prix oscille entre 182€ (1399 yuans) et 312€ (2399 yuans).