
Une fiche technique musclée
Honor ne fait pas les choses à moitié. A vrai dire, il les fait même plutôt en double ; comme pour les successeurs du Honor 10 : le Honor 20 et le Honor 20 Pro. Présentés officiellement ensemble à Londres, en mai dernier, ces deux modèles respectent la nouvelle configuration de la marque chinoise. Le Honor 20 Pro se présente comme la version Premium de son jumeau, avec un design quasi-identique, mais des caractéristiques et des performances plus élevées.
Sous sa dalle LCD de 6,26 pouces, le Honor 20 Pro, embarque le même processeur Kirin 980, mais avec une RAM de 8 Go (au lieu de 6 Go pour le Honor 20). L’espace de stockage offert est, lui aussi, plus important : 256 Go, contre 128 Go. Pour son fonctionnement, la version Pro du Honor 20 peut compter sur une batterie de 4 000 mAh qui tient pratiquement deux jours en usage normal. Compatible avec la charge rapide 22,5W, cette batterie fait le plein en tout juste une heure.
Le nouveau photophone du moment ?
C’est sans doute sur le plan de la photo que le Honor 20 Pro se démarque le plus de son alter ego. En effet, si l’encoche est toujours bien présente en façade, elle embarque, sur ce nouveau modèle, une caméra selfie de 32 Mp. A l’arrière, le changement est plus radical, avec une quadruple caméra, comprenant un capteur principal de 48 Mp, un capteur ultra-grand angle de 16 Mp, un zoom optique de 8 Mp et une caméra Macro de 2 Mp. Avec un tel équipement, le Honor 20 Pro devrait s’offrir aisément le titre de meilleur photophone du fabricant, avec des rendus de qualité, même de nuit.

Android et les services Google disponibles
C’était l’un des problèmes qui ont conduit au report du lancement européen du Honor 20 pro. Avec l’embargo imposé aux entreprises chinoises par Donald Trump, le doute planait sur l’utilisation d’Android et l’intégration des services Google sur tous les futurs appareils de Huawei et de sa filiale Honor. Mais le problème semble désormais régler, pour le moment en tout cas. Le Honor 20 Pro tournera donc bel et bien sous Android, avec au début, Android Pie, avant de recevoir la mise à jour vers Android Q, avant 2020. Tous les services comme Youtube, Gmail et Google Maps seront aussi bien présents et utilisables sans restriction particulière.
Le prix
Le Honor 20 Pro sera proposé en France avec une sublime finition Phantom Black Purple. L’appareil sera commercialisé à 599 €. Ce sera donc, à sa sortie, le plus cher de la marque qui a fait du rapport qualité/prix son créneau.