
Explications sur les modalités de résiliation
Lorsque vous souscrivez un abonnement auprès d'un opérateur (SFR, Bouygues Telecom, Orange, SOSH...), vous vous engagez généralement sur une durée précise (12 ou 24 mois) à l’exception des formules sans engagement, de plus en plus courantes.
Si la loi Châtel a facilité les démarches de résiliation d'abonnements afin de limiter les difficultés de changement d'opérateur, résilier son contrat implique toujours de payer des frais de rupture anticipée, variable en fonction des opérateurs. Par exemple, lorsque vous mettez fin à un abonnement de 12 mois au bout du 6ème mois, vous réglez les frais correspondant à la fin de votre durée d'abonnement.

Une offre de remboursement sur les frais de résiliation jusqu'à 100€
Dans la vie, il arrive un moment ou il faut savoir profiter des bonnes affaires ! Et en matière de résiliation de forfait et de BOX Internet, tous les acteurs se livrent une bataille sans merci.
Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat et changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de mobile, il suffit d’obtenir votre code RIO (disponible gratuitement au 3179). Vous fournissez alors ce code à votre futur opérateur et ce dernier se charge de tout, portage du numéro de votre téléphone fixe inclus. Parfois, des frais de résiliation anticipée peuvent être appliqués, notamment si vous clôturez votre contrat avant la fin de la période d’engagement.
Fort heureusement, la grande majorité des FAI et des opérateurs téléphoniques offre aujourd’hui le remboursement de ces frais de résiliation (jusqu’à 100€). Le montant de ce remboursement varie en fonction des opérateurs. Vous pouvez retrouvez cette offre notamment chez RED by SFR avec 100€ offert lors de la souscription de la box RED. Free propose aussi ce montant de remboursement pour la souscription à ces offres de box internet.
En effet, chaque fournisseur d'accès propose un remboursement qui couvre différents frais (frais de fermeture, frais d'abonnement restant à couvrir…), dans la limite de 100€… Ce petit « bonus » est généralement précisé non loin des offres promotionnelles, puisqu’il s’agit d’un formidable argument de vente supplémentaire ! Attention, cette ODR n’est pas proposée par tous les opérateurs !