
Une Freebox pas encore sur le marché mais qui fait l’objet de nombreuses fuites
Alors que Free continue de jouer les prolongations concernant les promos sur 3 de ses BOX : la Freebox Crystal, la Freebox mini 4K et la Freebox Révolution, le fournisseur d’accès Internet a également lancé une toute nouvelle BOX 4G+ la semaine dernière et fait à nouveau parler de lui cette semaine à l’occasion de nombreuses fuites concernant sa prochaine Freebox « bon marché ».
Selon Android TV Rumors, cette dernière, prévue pour la fin de l’année, ne serait pas conçue par l’opérateur, une annonce qui ne fait pas l’unanimité mais qui pourrait justifier son tarif « accessible » promis par Xavier Niel durant l’été. C’est un simple Tweet qui a déclenché la rumeur expliquant que la décision aurait été prise pour avoir une nouvelle BOX prête dans les temps.
En outre, le compte Twitter en question affirme que la nouvelle Freebox n’intègrera pas de processeur Broadcom, car trop onéreux, mais une puce Amlogic S905X2, un processeur milieu de gamme.
A quand la nouvelle Freebox pas chère ?
Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur les caractéristiques de cette nouvelle BOX sous Android TV, encore moins sur l’offre et sur le tarif auquel elle sera proposée. On imagine qu’elle avoisinera le prix proposé par la Freebox mini 4K, à savoir 14.99€ par mois la première année, puis 34.99€ par la suite, même si rien n’est moins sûr…
Quant à la date, il faudra également encore patienter quelques semaines (voire quelques mois). Dans tous les cas, avec cette nouvelle BOX Free, l’objectif de Xavier Niel est clair : « Retrouver un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver ».