
Ce que nous savons sur la future Freebox
Dans tous les cas, quelques informations courent sur Internet concernant la nouvelle Freebox, à commencer par le fait qu’elle devrait être équipée d’Android TV, comme la Freebox Mini 4K, et d’un SoC ARM Amlogic S905X2.
Néanmoins, il ne s’agira cette fois-ci pas d’une BOX haut de gamme, à l’instar de la Freebox Delta, sortie il y a quelques mois. Soucieux de sortir sa BOX le plus rapidement possible, Free ne concevrait pas ce nouveau matériel en interne, selon les rumeurs. A l’inverse, cette fabrication serait confiée à un constructeur tiers.
Une Freebox pas chère : pourquoi ?
La nouvelle BOX Free devrait aussi offrir un excellent rapport qualité/prix pour l’abonné.
En effet, Xavier Niel avait déjà évoqué ce souhait lors du salon Capital Markets Day : « L’objectif à présent est de retrouver un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une BOX qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer ».
Reste à savoir si elle permettra aux clients, tout comme à Free, d'y trouver leur compte. En attendant la nouvelle BOX, vous pouvez toujours profiter des promos sur les Freebox Crystal, Mini 4K et Révolution (jusqu'à aujourd'hui seulement).
Bouygues Telecom également en phase de lancement ?
Si SFR et Orange ont respectivement présenté leur BOX 8 et Livebox 5, il semblerait que Bouygues Telecom prépare lui aussi une nouvelle BBOX pour 2020, afin de concurrencer Free. Aucune information particulière n’est connue pour le moment, mais cela est tout de même fort probable…