
Un chiffre d'affaires en hausse
Iliad a présenté ce mardi 12 novembre les résultats financiers de Free et de Free mobile et se félicite des premiers effets positifs du plan de transformation initié durant l'été 2012. Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 1 229 millions d’euros en France soit une hausse de 3.3% par rapport à la même période en 2018. Le chiffre d’affaires du Groupe est en hausse de 8,4% sur les neuf premiers mois de l’année.
Fixe : Succès de la fibre
On observe sur le fixe un retour aux recrutements positifs avec 32 000 nouveaux abonnés au cours du troisième trimestre 2019. Sur la Fibre, Free affiche de très bons résultats, il est effectivement le meilleur recruteur depuis le début de l'année avec 210 000 recrutements nets sur le trimestre. Le fournisseur Free affiche ainsi la meilleure performance jamais réalisée sur le marché du THD. Le FAI compte désormais plus de 1,5 million d’abonnés FTTH, 12 millions de prises raccordables à fin septembre.
Free perd moins d'abonnés mobile
Au cours du troisième trimestre 2019, la tendance ne s'est pas encore inversée, Free Mobile perd encore des abonnés. La perte est toutefois plus faible avec 18 000 abonnés de moins sur la période contre 50 000 et 77 000 lors des précédents trimestres. Il semblerait que le forfait à 2€ soit toujours en cause, puisque ce dernier aurait été déserté par 165 000 clients durant la période. Le groupe poursuit toutefois l’amélioration de son mix d’abonnés avec 147 000 recrutements nets sur le Forfait Free 4G illimitée (50/100 Go pour les non abonnés Freebox), soit deux fois plus que sur les 2 derniers trimestres.
Concernant le réseau mobile, ce trimestre est un record sur les déploiements 700 MHz avec près de 3 000 nouveaux sites équipés. Free Mobile revendique couvrir 95% de la population en 4G. Les abonnés 4G du Groupe consomment en moyenne 13 Go à fin septembre (+30% en un an).