
Un marché du forfait français en pleine effervescence
Nous pouvons séparer le marché du forfait mobile en trois types d’acteurs, les opérateurs historiques, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free ; leurs opérateurs low-costs respectifs, à savoir Sosh, Red by SFr et B&You, puis les MVNO, c’est-à-dire des enseignes qui emprunte des antennes-relais pour proposer leurs offres.
Ces derniers sont généralement les opérateurs proposant les formules les moins chers, et cela, pour une simple raison : ils n’ont pas de structure à financer ! C'est à cette troisième catégorie que Cdiscount appartient. En ce moment, mes opérateurs low-cost mène une véritable guerre des prix, l'occasion rêvé pour Cdiscount Mobile de proposer des forfaits sans engagement encore plus intéressants !
Les nouvelles offres de Cdiscount Mobile
En début de semaine Cdiscount a sorti un nouveau forfait avec 70 Go pour 6,99 €, un ratio absolument excellent. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là puisqu’il vient de renouveler l’ensemble de son catalogue, et uniquement en améliorant ses forfaits : tous ont le droit à une véritable amélioration de prix. Son forfait 80 Go à 7,99 € est remplacé par le forfait 100 Go à 7,99 €, soit 20 Go de plus ; le forfait 10 Go est remplacé par le forfait 5Go à 3,99 € au lieu de 4,99 € et le forfait 150 Go ne bouge pas de prix, mais passe à 160 Go pour 9,99 €.
L’ensemble des offres sont proposées avec une carte SIM à 1 €, au lieu des 10 € chez la plupart des autres opérateurs. Les offres comprennent des appels, SMS et MMS illimités, et sont disponibles sur le réseau de Bouygues Telecom. Une très belle initiative de la marque qui risque de faire des émules pour le plaisir de tous ceux qui cherchent à faire des économies.