
Free se hisse dans le Top 5 européen du secteur
"Le Groupe iliad enregistre une année record et change de dimension". C'est ainsi que s'intitule le communiqué de presse publié ce mardi 25 mars et accompagnant le rapport financier annuel du groupe Iliad.
Avec 50 millions d'abonnés, l'opérateur présent en France, en Italie et en Pologne est désormais le 5e opérateur télécom d'Europe. En 2024, il a poursuivi sa croissance, affichant un impressionnant chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros (soit une hausse de 8,5 % par rapport à 2023). Mieux encore, Free indique une hausse de son résultat net (+15,5 %) et l'acquisition de 2 millions de nouveaux abonnés (à la fois pour l'Internet fixe et le mobile), dont 668 000 en France.
Plus de 15 millions d'abonnés Free Mobile en France
Les forfaits Free Mobile continuent de séduire les consommateurs français : l'opérateur revendique en 2024 15,5 millions d'abonnés, dont 513 000 nouveaux clients. Un succès qui s'explique de multiples façons : générosité des offres, prix attractifs, qualité de la couverture réseau, mais aussi innovation technologique. Rappelons par exemple que Free a été le premier opérateur à proposer la 5G SA dans l'Hexagone en septembre dernier.
De l'emblématique forfait à 2 € au forfait 5G super généreux en data en passant par la célèbre Série Free, il y a forcément une offre Free Mobile faite pour vous !
Free tire aussi son épingle du jeu pour l'Internet fixe
Dans un contexte ultraconcurrentiel, Free est parvenu à recruter 155 000 nouveaux clients Haut et Très haut débit. Une belle performance qui s'explique, une fois encore, par son leadership technologique : le FAI a, par exemple, été le premier acteur à commercialiser une box fibre intégrant le WiFi 7 en janvier 2024. Thomas Reynaud, Directeur Général du groupe Iliad, souligne d'ailleurs dans le communiqué cette volonté forte d'innover : "De la première Freebox en 2002 à nos infrastructures dédiées à l’Intelligence Artificielle en 2025, chaque étape de notre développement a été guidée par l’innovation".
Les prix très compétitifs, la diversité et la richesse des offres (notamment en matière de services TV) et le fait qu'elles soient toutes sans engagement expliquent également le succès des différentes Freebox !