Orange se prépare à lancer une BOX 5G+ Home (et c’est une très bonne nouvelle)

Le 10 octobre prochain, Orange dévoilera une nouvelle offre fixe baptisée « 5G+ Home ». Après avoir testé la 5G Standalone (SA) lors des Jeux Olympiques pour ses clients professionnels, l’opérateur historique ouvre désormais cette technologie aux particuliers avec une box 5G pour la maison. Objectif : offrir une connexion encore plus rapide et performante pour tous, notamment pour les usages intensifs comme le jeu en ligne ou le streaming en haute définition.

Box 5G Home Orange
Par Marjolaine - publié le 19/09/2024 à 19h00

Une 5G encore plus rapide avec la 5G Standalone ! 

La nouvelle offre 5G+ Home d’Orange repose sur la 5G Standalone (SA), une version plus avancée de la 5G qui utilise un cœur de réseau entièrement dédié à cette technologie, sans passer par la 4G. Grâce à ses 10 401 antennes 5G sur la bande des 3,5 GHz, Orange promet une connexion plus fluide avec des débits élevés et une latence ultra faible, idéale pour des activités nécessitant une grande réactivité comme les jeux en ligne. Contrairement à la 5G classique (ou 5G NSA), qui s’appuie sur des infrastructures 4G existantes, la 5G SA d’Orange offre une meilleure performance avec une latence réduite à quelques millisecondes. L’opérateur mise sur cette technologie pour améliorer l’expérience internet à domicile et se démarquer de ses concurrents, notamment Free qui vient de lancer sa 5G SA pour ses clients mobile ! 

Côté tarif, Orange n’a pas encore révélé le prix de sa nouvelle offre. Actuellement, sa box 5G Home est commercialisée à 42,99€ par mois, avec des frais d’activation de 29€. Reste à voir si l’arrivée de la 5G Standalone dans l’offre 5G+ Home entraînera une révision des prix de cette box internet à la hausse... 

 

Vers une démocratisation de la 5G Standalone ? 

Avec cette nouvelle box 5G+ Home, Orange marque une étape importante dans la démocratisation de la 5G Standalone pour le grand public. Si cette technologie était jusqu’à présent réservée aux entreprises, l’opérateur souhaite désormais offrir à ses clients particuliers une expérience internet encore plus performante, capable de répondre aux usages les plus exigeants. Et ça c'est une très bonne nouvelle ! Reste à voir si cette offre rencontrera le succès escompté face à une concurrence de plus en plus réactive.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique