Téléphonie mobile : ce service très pratique arrive enfin sur les forfaits B&YOU et il est sans surcoût

L’un des principaux défis des opérateurs télécom est d’offrir des solutions et technologies qui simplifient toujours plus l’utilisation de leurs services. Résolument engagé dans cette voie, Bouygues Telecom affirme son engagement de rester à l’avant-garde dans ce domaine, comme en témoigne la récente mise à jour de son service eSIM B&You. Plus pratique et plus fonctionnel que jamais, ce service repensé vient avec de belles promesses pour les utilisateurs. Zoom sur son fonctionnement, ses avantages et les appareils compatibles.

esim B&You
Par Gildas - publié le 08/07/2024 à 15h47

Plus pratique et plus fonctionnel que jamais, ce service repensé vient avec de belles promesses pour les utilisateurs. Zoom sur son fonctionnement, ses avantages et les appareils compatibles.

Qu'est-ce que l'eSIM B&You ?

L'eSIM, ou "embedded SIM", est une technologie qui révolutionne la manière dont nous nous connectons à nos réseaux mobiles. Contrairement à la carte SIM physique traditionnelle, l'eSIM est directement intégrée dans l'appareil de façon virtuelle ; ce qui offre à l’utilisateur un maximum de flexibilité et des modes d’utilisation innovants.

Notez que Bouygues Telecom a été l'un des premiers opérateurs en France à adopter cette technologie. Aujourd’hui, l’opérateur en propose une version améliorée afin de répondre efficacement aux nouveaux besoins des consommateurs.

L'évolution de l'eSIM B&You

Lancé depuis 2020, le service eSIM B&You a beaucoup évolué, avec une dernière version qui se veut aussi pratique que possible.

L’ancienne version du service 

Dans sa version initiale, l'eSIM B&You permettait déjà aux utilisateurs de profiter des avantages d'un forfait sans engagement, tout en bénéficiant de la technologie eSIM grâce à une migration. Mais pour cela, il fallait d’abord acheter une carte SIM classique avec son forfait B&You avant de suivre un processus d’activation supplémentaire. En résumé, il fallait :

  • Se connecter à un réseau WiFi ;
  • Retirer la carte SIM physique ;
  • Ajouter le nouveau profil eSIM ;
  • Scanner un QR Code fourni par l’opérateur.

Vous pouviez alors commencer à utiliser le service de SIM virtuelle et profiter de ses avantages. Notez que le service était facturé, jusque-là à 20 €.

La nouvelle eSIM B&You en 2024

La nouvelle version de l'eSIM B&You va beaucoup plus loin en simplifiant davantage le processus et en offrant de nouvelles fonctionnalités. L'un des changements majeurs réside dans la méthode d'activation. 

Désormais, vous pouvez bénéficier directement du service eSIM lors de la souscription à un forfait B&You compatible en effectuant la demande en boutique. Ce mode d’activation est également valable en cas de renouvellement d’un mobile acheté chez Bouygues Telecom ou lors d’un changement de carte SIM.

L’activation de l’eSIM peut également se faire directement depuis l’espace utilisateur de Bouygues Telecom si vous changez de SIM suite à une perte, une casse ou un vol de votre smartphone. Dans ce cas de figure, vous devez, un peu comme pour l’ancienne version, utiliser un QR Code fourni par l’opérateur. Cependant, contrairement à ce qui se faisait jusque-là vous n’aurez pas à acheter de nouvelle SIM physique au préalable. De plus, l’activation est désormais gratuite, sans surcoût !
 

 

Les avantages de la nouvelle eSIM B&You

Cette évolution de l’eSIM B&You rend l'expérience encore plus fluide et accessible, particulièrement pour les utilisateurs moins à l'aise avec la technologie. 

Un autre avantage notable de la nouvelle version est la possibilité de gérer plusieurs profils eSIM sur un même appareil. Cela signifie que les utilisateurs peuvent facilement basculer entre différents numéros ou forfaits. C’est donc une solution idéale pour séparer vie professionnelle et personnelle, ainsi que pour les voyageurs fréquents qui souhaitent utiliser des forfaits locaux à l'étranger. 

La sécurité a également été renforcée dans cette mise à jour. L'eSIM B&You intègre désormais des protocoles de chiffrement avancés qui offrent une protection accrue contre les tentatives de piratage ou de clonage de la carte SIM virtuelle. 

Par ailleurs, en éliminant le besoin de cartes SIM physiques, Bouygues Telecom contribue à réduire la production de déchets électroniques. 

Enfin, la nouvelle version de l'eSIM B&You s'accompagne également d'une amélioration de l'assistance client. Bouygues Telecom a mis en place une équipe dédiée pour répondre aux questions spécifiques liées au service afin d’assurer une transition en douceur pour les utilisateurs qui adoptent cette technologie.
 

 

Compatibilité : Quels smartphones peuvent utiliser l'eSIM B&You ?

En termes de compatibilité, Bouygues Telecom a élargi la liste des appareils pouvant utiliser l'eSIM B&You. Parmi les smartphones compatibles, figurent notamment :

  • Les derniers modèles d'iPhone (à partir de l'iPhone XS)
  • Les Samsung Galaxy S20, S21, S22 et S23 (et leurs variantes)
  • Les Google Pixel (à partir du Pixel 3)
  • Certains modèles Huawei, Oppo, Honor, Fairphone, Motorla, Crosscall et Xiaomi récents

Bien entendu, la liste s'étend régulièrement. Bouygues Telecom travaille, pour cela, en étroite collaboration avec les fabricants pour assurer une compatibilité maximale.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.