Une offre Internet sans engagement vaut-elle réellement le coup pour faire des économies ?

Souscrire une box Internet sans engagement, c'est gagner en sérénité en sachant que l'on peut résilier son offre à tout moment. Mais cette liberté a-t-elle un prix ? Une offre Internet sans engagement vaut-elle réellement le coup pour faire des économies ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Box Internet sans engagement et économies
Par Aurélie - publié le 06/08/2024 à 16h00

Quelles sont les offres fibre sans engagement actuellement commercialisées auprès des particuliers ?

Les box sans engagement ne sont pas encore la norme sur le marché ultra-concurrencé de la fourniture Internet. Pour bénéficier d'une offre chez Orange par exemple, il vous faudra impérativement souscrire pour 12 mois minimum, voire 24 mois pour une box avec TV connectée. Toutefois, ces nouvelles offres se développent peu à peu, pour le plus grand plaisir des consommateurs - car il n'est jamais agréable de se sentir pieds et poings liés chez un opérateur !

Parmi les box fibre sans engagement, on trouve toutes les offres de Free (Freebox Pop, Freebox Révolution Light et Freebox Ultra), la RED Box de RED by SFR, la Sosh Box, la SFR Fibre Premium (la plus haut de gamme de l'opérateur) ainsi que la Série Spéciale Bbox à durée limitée et réservée aux clients mobiles B&You.

 

Box sans engagement : un bon choix pour votre portefeuille ?

Comme vous pourrez le constater : la nature de l'offre (qu'elle soit d'entrée de gamme ou premium) n'est pas déterminant dans le fait de devoir ou non s'engager. De la formule dual play de la Sosh Box, qui inclut uniquement Internet et la téléphonie et dont le prix de lancement est imbattable (15,99 €/mois) à la Freebox Ultra incroyablement riche en services, il y a tout un univers !

Une chose est certaine : quelle que soit l'offre choisie, vous ferez certainement des économies en optant pour une box sans engagement, si votre rythme de vie ou si les aléas de la vie vous obligent à en changer régulièrement. Si vous êtes étudiant par exemple, vous avez tout intérêt à souscrire l'une de ces offres. Car, rappelons-le : résilier un contrat de fourniture Internet lorsqu'on est encore engagé peut vous coûter très cher. En effet, vous devrez alors régler l'intégralité des mensualités restant dues !

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique