
L’option internationale passe à 20 Go avec un forfait RED… mais son prix n’augmente pas !
Le 1er janvier 2022, la baisse de l’Eurotarif (tarif d’itinérance plafonné au sein de l’Espace économique européen) a entraîné une hausse de la data octroyée dans les abonnements mobiles. Sur le marché, trouver un forfait donnant accès à 15 Go depuis les pays de l’Europe n’a donc plus rien d’exceptionnel. Pour maintenir l’attractivité de son option internationale, proposée en supplément de ses formules sans engagement, RED by SFR vient ainsi tout juste de booster le volume internet accordé en prenant cette dernière. Celui-ci est en effet passé de 15 Go à 20 Go.
Les destinations incluses dans l’offre ne changent pas. Il est toujours possible de consommer son enveloppe data au sein des zones Union européenne, DOM, USA et Canada. L’autre bonne nouvelle, c’est que les 5 Go supplémentaires ne coûteront pas plus cher. L’option reste commercialisée à 5 € mensuels chez l’opérateur low-cost du réseau SFR.
Quelles sont précisément les destinations comprises dans l’option internationale de RED by SFR ?
L’option internationale 20 Go de RED by SFR fonctionne tout d’abord depuis la zone Union européenne. Bien que celle-ci comprenne évidemment les 27 pays membres de l’UE et les territoires insulaires rattachés à ceux-ci, elle inclut aussi d’autres destinations. On retrouve ainsi l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, le Royaume-Uni (+ Gibraltar), Saint-Marin et le Vatican.
La zone DOM mentionnée dans l’offre signifie que l’enveloppe internet est utilisable depuis la Guadeloupe (dont La Désirade, Marie-Galante, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Les Saintes), la Guyane française, la Martinique, Mayotte, la Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon. Enfin, comme précisé auparavant, les 20 Go de data sont par ailleurs consommables depuis les États-Unis et le Canada.