
Faire face aux coupures d'électricité en activant le partage de connexion
En cas de coupures d'électricité cet hiver, et pour continuer d'utiliser internet sans connexion wifi, vous pouvez toujours vous connecter sur le réseau cellulaire (3G, 4G ou 5G) de votre forfait mobile. Cette connexion pourra être partagée sur votre ordinateur. Pour cela, il suffit d'activer le partage de connexion de votre téléphone via les réglages de ce dernier. Sur l'appareil que vous souhaitez connecter, il suffit alors de sélectionner dans l'onglet "Wifi" le nom de l'appareil connecté dans la liste des réseaux disponibles à proximité. Si c'est la première fois que vous vous connectez à ce réseau, un mot de passe peut vous être demandé. Vous trouverez ce dernier sur votre appareil mobile.
Cependant, cette solution nécessite d'avoir une offre mobile avec suffisamment de gigas pour partager les données et surtout ne pas se retrouver avec une facture exorbitante à la fin du mois !
Il faudra également avoir une batterie chargée car le partage de connexion consomme énormément de batterie. Pensez pour éviter les soucis aux batteries nomades qui vous permettront de recharger votre smartphone en cas de besoin.
Utiliser une clé Internet
Autre solution pour surfer sur internet sans électricité : utiliser une clé Internet. Pratique, la clé 4G permet de se connecter partout, même sans électricité, au réseau 4G/4G+ de l'opérateur choisi.
À noter que pour les deux solutions proposées, le réseau mobile est indispensable. Mieux vaut donc que les réseaux mobiles ne soient pas déconnectés durant ces phases de coupures.