
Combien coûte la migration vers la Freebox Ultra ?
La première bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de migrer assez facilement depuis n’importe laquelle des anciennes Freebox vers la nouvelle Freebox Ultra, afin de bénéficier du débit fulgurant promis par cette nouvelle box, ainsi que des services additionnels qu’elle embarque. Par contre, chose un peu moins gaie, des frais de migration s’appliquent pour certains abonnés. Il s’agit notamment des abonnés aux offres fibre les plus récentes de Free :
- Freebox Mini 4K
- Freebox Revolution
- Freebox Delta
- Freebox Delta S
- Freebox Pop
Si vous êtes abonné à l’une de ces offres, vous devez débourser 49 € pour les frais de migration à la Freebox Ultra.
Les abonnés aux offres Freebox plus anciennes (notamment en ADSL), comme la Freebox Crystal et la Freebox One, sont pour leur part, exemptés de ces frais de migration. En clair, si vous avez une offre Freebox en ADSL et que vous êtes aujourd’hui éligible à la fibre de Free, vous pouvez migrer gratuitement vers la Freebox Ultra.
Comment effectuer la migration de votre Freebox actuelle vers la Freebox Ultra ?
Pour demander la migration vers la Freebox Ultra, il suffit de vous dans votre espace abonné sur le site web de l’opérateur ou via l’appli Espace Abonné Freebox et de suivre la procédure ci-après :
- Rendez-vous dans « Mon abonnement »
- Cliquez sur « Echanger ma Freebox »
- Sélectionnez « Freebox Ultra »
C’est tout simple ! Une fois votre demande prise en compte, un visuel vous indique l’évolution de son traitement.
Quel est le délai pour obtenir la nouvelle Freebox Ultra ?
Sur ce point, l’opérateur ne se montre pas vraiment très clair. Mais en toute vraisemblance, il faudra attendre 3 mois avant que la migration à une Freebox Ultra ne soit effective. Comme l’a annoncé le patron de Free, priorité est d’abord donnée aux nouvelles souscriptions.