
Rachat d’Euro-Information Telecom et accord de distribution avec le Crédit Mutuel
Après avoir obtenu le feu vert de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre 2020, Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel viennent d’officialiser la signature d’un partenariat de long terme.
Dans le cadre de ce rapprochement entre les deux sociétés, Bouygues Telecom a fait l’acquisition de 100 % du capital d’Euro-Information Telecom et s’est emparé des 5 marques commerciales suivantes : Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile. Au niveau de la direction, Aurélie Stock-Pœuf devient présidente de la nouvelle filiale.
Par ailleurs, un accord de distribution a aussi été conclu pour permettre au Crédit Mutuel de proposer les produits et services de Bouygues Telecom à ses clients. Pour cela, le groupe bancaire possède une grande force commerciale avec son réseau de 4 200 caisses locales Crédit Mutuel et agences CIC.
Un partenariat stratégique entre Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel
En s’offrant Euro-Information Telecom, qui est le cinquième opérateur et le premier opérateur alternatif français, Bouygues Telecom récupère un parc de 2 millions d’abonnés pour enrichir sa base clientèle, mais également consolider sa position sur le marché. À plus long terme, cette acquisition ouvre des perspectives de développement très intéressantes à Bouygues Telecom dans les domaines de la fibre, du B2B et du Wholesale mobile.
En ce qui concerne le Crédit Mutuel, l’accord de distribution signé permettra de renforcer l’offre télécom proposée à ses clients particuliers, professionnels et entreprises. Le groupe bancaire pourra ainsi donner un joli coup de boost à sa stratégie multiservice en commercialisant les produits de Bouygues Télécom.