
Huawei P40 ou une autre appellation ?
Le Huawei P40 devrait donc sortir et succéder au Huawei P30 d’ici le mois de mars. Pour autant, l'appellation « P40 » reste à prouver, bien que logique suite au P20 et au P30. La gamme devrait comporter, un Huawei P40, une version Lite et une version Pro si le constructeur chinois suite sa logique initiale. Toutefois, certaines rumeurs avancent une probable version Max, encore supérieure à la version Pro et même une version 5G ! A voir…
Quoi qu’il en soit, le Huawei P40 promet des fonctionnalités innovantes, Premium ainsi qu’un appareil photo sans précédent (4 objectifs sur la version classique et 5 sur la version Pro). Certaines caractéristiques pourraient être dévoilées lors du MWC en février à Barcelone.
Et côté design, ça donne quoi sur le Huawei P40 ?
OnLeaks a donné un premier aperçu des Huawei P40 et P40 Pro en termes de design en publiant des images. On y voit un écran original avec les 4 bords incurvés, un angle très généreux sur les côtés et une petite courbure en haut et en bas. On note aussi la présence du bouton ON/OFF, des touches de volume, d’un port USB-C, et l’absence de port jack 3,5 mm.
Cependant, les photos, assez sombres, laissent encore planer le doute sur différents éléments. Toujours d’après les informations d’OnLeaks, le Huawei P40 serait équipé d’un écran de 6,1 ou 6,2 pouces de diagonale, contre 6,5 à 6,7 pouces pour le Huawei P40 Pro. Enfin, selon un Twittos indien, l'écran devrait conserver sa résolution 2K mais voir son taux de rafraîchissement augmenter et passer à 120Hz.
S’il y a fort à parier que la qualité photo sera encore plus pointue, que les performances seront boostées et que l’autonomie de batterie sera encore plus conséquente, il faudra tout de même encore attendre quelques mois pour le découvrir.