iPhone 12 : la keynote reportée en octobre par Apple ?

Quand aura lieu la keynote de l’iPhone 12 ? C’est la grande question que se posent tous les aficionados des produits Apple. En raison de la pandémie de Covid-19, on savait déjà que la commercialisation du prochain smartphone de la firme californienne aurait un peu de retard en 2020. Mais, en même temps, il ne fait aucun doute que la sortie est désormais imminente. Alors, présentation officielle en septembre ou report en octobre ? On fait le point !

iPhone 12 : la keynote reportée en octobre par Apple ?
Par Yoann - publié le 08/09/2020 à 13h06

Apple présentera-t-il officiellement l’iPhone 12 en octobre ?

On devrait bientôt connaître la date de présentation officielle de l’iPhone 12. Selon Jon Prosser, célèbre leaker expert des produits  Apple, la marque à la pomme aurait prévu de faire un communiqué de presse, ce mardi 8 septembre 2020 à 15 h (heure française). Plusieurs nouveautés, dont notamment l’Apple Watch Series 6 et l’iPad Air 4, seraient ainsi dévoilés à cette occasion.  

 

D’autres voix, dont celle du journaliste Mark Gurnam de Bloomberg, estiment que l’entreprise californienne va plutôt annoncer la date de sa prochaine keynote dédiée à l’iPhone 12. Pour rappel, de nombreuses rumeurs laissent entendre depuis un moment qu’Apple aurait choisi la semaine du 12 octobre 2020 pour présenter son nouveau smartphone. Et puisque les keynotes iPhone sont généralement organisées le mardi, on peut supposer que le jour J serait le 13 octobre 2020.

Que sait-on à propos des caractéristiques du nouvel iPhone 12 ?

Alors que l’on devrait être rapidement fixé sur la date de la prochaine keynote iPhone 12, plusieurs informations semblent déjà avoir fuité au sujet des caractéristiques du futur smartphone d’Apple

Ainsi, quatre modèles compatibles 5G et dotés d’un écran OLED seraient commercialisés à partir de 800 € cet automne :

  • un iPhone 12 (5,4 pouces) ;
  • un iPhone 12 Max (6,1 pouces) ;
  • un iPhone 12 Pro (6,1 pouces) ;
  • un iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces).
 

L’entreprise dirigée par Tim Cook aurait retenu un design aux tranches droites, avec des bordures et une encoche sur la face avant beaucoup plus fines. Au niveau des performances, l’iPhone 12 embarquerait une puce A14 Bionic encore plus puissante, mais posséderait en revanche une batterie avec moins de capacité.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Profitez de Disney+ à 1,99€ par mois pendant 12 mois