Xiaomi devient numéro 2 mondial du marché des Smartphones et numéro 1 en Europe

Les chiffres sont tombés ! Xiaomi devient officiellement numéro 2 sur le marché mondial des smartphones ! C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par le cabinet Canalys sur le marché des téléphones mobiles pour le deuxième trimestre. Xiaomi supplante ainsi Apple grâce à une part de marché de 17 % et une croissance annuelle de 83 %. Après cette belle progression, le géant chinois ne compte pas en rester là a pour objectif de supplanter Samsung et de devenir ainsi le premier fournisseur mondial.

Xiaomi devient numéro 2 mondial du marché des Smartphones et numéro 1 en Europe
Par Olivia - publié le 07/08/2021 à 11h00

Xiaomi, numéro 2 mondial, affiche une croissance impressionnante

C’est historique ! Xiaomi est devenu au deuxième trimestre 2021 le deuxième constructeur mondial de smartphones, avec 17 % de parts de marché et des ventes en hausse de 83 % (+ 62 % au premier trimestre 2021).

"Les livraisons [de Xiaomi] ont augmenté de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale. Et à mesure que [la marque] se développe, elle évolue. Elle est en train de transformer son modèle économique, passant du statut de challenger à celui d'acteur majeur", écrit le cabinet sur son site.

Grâce à ces résultats exceptionnels, le leader chinois passe devant Apple, qui bascule à la troisième place avec 14 % de parts de marché et des ventes en hausse de seulement 1%.

Le numéro 1 mondial demeure Samsung avec une part de marché de 19% et une croissance au deuxième trimestre de 15%. Les quatrième et cinquième place reviennent respectivement à Oppo et Vivo.

Xiaomi Mi 11 Lite

En Europe, Xiaomi devient numéro 1

Selon un communiqué publié par la société Strategy Analytics, Xiaomi aurait expédié 12,7 millions de smartphones en Europe durant le second trimestre 2021. Quant à sa croissance, elle serait de plus de 67% avec une part de marché de plus de 25%. Cette forte croissance face au recul des expéditions de smartphones de Samsung en Europe placerait ainsi le fabricant chinois en Top Position sur le marché européen.

« Les marchés européens des smartphones ont connu un trimestre solide grâce à la reprise après le Covid, après le krach de 2020 », explique Boris Metodiev, directeur associé chez Strategy Analytics. « Le point culminant du trimestre est que Xiaomi est en train de devenir le fournisseur numéro un en termes d’expédition pour la première fois. Xiaomi a expédié près de 13 millions d’unités sur le continent pour remplacer le leader de longue date Samsung. Xiaomi a connu un grand succès en Russie, en Ukraine, en Espagne et en Italie, entre autres, et a trouvé des clients avides de ses séries Mi et Redmi de smartphones riches en fonctionnalités et en valeur. »

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Dans la même rubrique