
Samsung Galaxy Z Fold 3 vs Galaxy Z Flip 3 : des sens de pliage différents
Certes les deux téléphones sont pliants mais la différence majeure réside dans leur sens et leur façon de s’ouvrir ou de se plier. Ainsi, le Galaxy Z Fold 3 s’ouvre comme un livre, à la verticale tandis que son confrère le Galaxy Z Flip 3 propose un sens de pliage horizontal comme les téléphones à clapet. Cette différence joue également sur la taille de leur écran. Le Galaxy Z Fold 3 propose un large écran de type tablette d’une diagonale de 7,6 pouces. Le Galaxy Z Flip 3 affiche un écran de type smartphone d’une diagonale de 6,7 pouces.
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 : des tailles différentes
Autre différence majeure entre les deux smartphones : leur taille. Ainsi le Galaxy Z Fold 3 mesure 158,2 mm de haut quand le Galaxy Z Flip 3 affiche 87,3 mm (replié). On notera donc que ce dernier se glisse aisément dans une poche. Plus petit, mais aussi plus léger : le Galaxy Z Flip 3 ne pèse que 183 grammes contre 271 grammes pour le Galaxy Z Fold 3. Enfin, au niveau autonomie, le Z Fold 3 embarque une batterie de 4400 mAH, tandis que le Z Flip 3 se contente d’une batterie de 3300 mAh.
Des configurations photo différentes
Les deux smartphones de Samsung offrent deux écrans avec la possibilité de les installer devant soi pour se prendre en selfie, par exemple. Les capteurs sont à ce niveau différents : le Galaxy Z Flip 3 dispose d’un capteur de 10 mégapixels alors qu’il est de 4 mégapixels, sous l’écran pour le Galaxy Z Fold 3.
Au niveau de la configuration photo, ce dernier embarque 3 capteurs de 12 mégapixels installés à l’extérieur alors que le Galaxy Z Flip 3 propose 2 capteurs de 2 mégapixels situés à côté de l’écran extérieur qui mesure 1,9 pouce et qui permet d’afficher les notifications et de répondre à des messages sans avoir à ouvrir le téléphone.