
Pixel 6 et Pixel 6 Pro : les smartphones les plus personnels
Dès le lancement de la conférence, Google annonce la couleur : ses Pixel 6 sont les téléphones les plus personnels et les plus utiles possibles. La présentation débute par les nombreuses nouveautés du téléphone, de meilleurs capteurs, une meilleure expérience photographique et Material You.
Quant aux prix, ils sont sans appel : 649 euros pour le Pixel 6 et 899 euros pour le Pro.
Niveau écran, les diverses rumeurs avaient raison. Le Pixel 6 est équipé d’un écran de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Le Pixel 6 Pro se voit doté d’un écran de 6,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
Les deux smartphones sont fournis avec Google Tensor, la puce maison de Google.
Et la photo ?
Niveau appareil photo, Google a vu grand pour ses Pixel 6. Voici les caractéristiques pour les deux versions :
- Capteur principal de 50 mégapixels. Le capteur capte en théorie 2,5 fois plus de lumière que celui du Pixel 5
- Capteur ultra grand angle de 12 mégapixels
- Pour le Pixel 6 Pro : téléobjectif de 48 mégapixels
On apprend également que les Pixel peuvent tourner en 4K/60 FPS de manière plus fluide grâce au Tensor Core.
Des fonctionnalités bluffantes pour les Google Pixel 6
Les Pixel 6 bénéficient de fonctionnalités incroyables. Parmi elles figure la Gomme magique, qui permet d’effacer des éléments d’une photo. Nous avons également découvert le Face Unblur, la nouvelle fonctionnalité qui permet de stabiliser une image en mouvement, en particulier autour du visage en prenant plusieurs photos d’une même scène et qui les fusionne grâce à quatre modèles de machine learning. Ou encore le Motion Mode qui permet de stabiliser un objet en mouvement dans une scène. Enfin, la fonction Real Tones permet de rendre justice à toutes les couleurs de peau.
Un partenariat avec Snapchat
Enfin, Google a mis en place un partenariat avec Snapchat. Il suffit d’un double tap sur l’arrière du téléphone pour accéder à l’appareil photo de Snapchat.