
Étape 1. Identifier les enseignes qui participent au French Days
Quels sites marchands participent aux French Days automnales 2022 ? Voici la première question à vous poser si vous voulez vous préparer correctement pour cette période promotionnelle de quelques jours. Pour commencer, sachez que cette opération a été créée en 2018 par 6 sociétés : Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprivé, Fnac Darty, Boulanger et La Redoute. Cette année, ces grandes enseignes françaises d’e-commerce braderont évidemment encore les prix d’un tas d’articles, dont probablement des smartphones Apple, Samsung, Xiaomi, Oppo, Google ou autres. Il n’est d’ailleurs pas exclu que les constructeurs mentionnés affichent des baisses de tarifs sur leurs sites web respectifs.
Étant donné l’ampleur prise par les French Days, vous pourrez aussi compter sur des géants comme Amazon ou Rakuten, ainsi que sur divers distributeurs comme Électro Dépôt pour prendre part à la fête et vous proposer des remises exceptionnelles. Enfin, les opérateurs ne manqueront pas de surfer sur le succès de cet événement. Si vous avez besoin d’acquérir un nouvel appareil mobile, prendre un forfait téléphonique ou souscrire un abonnement internet à moindre coût, des offres spéciales French Days plutôt alléchantes vous attendront probablement chez Bouygues Telecom, Orange, Free et SFR, ainsi que leurs filiales low-cost et leurs partenaires MVNO. De quoi faire de belles économies !
Étape 2. Anticiper pour réaliser les meilleures affaires possible lors des French Days
Les prochaines French Days se tiendront du 23 au 26 septembre 2022. Même si vous avez déjà identifié les vendeurs en ligne qui participeront à l’opération, vous feriez mieux de ne pas attendre le démarrage officiel de vendredi pour passer à l’action. Afin de réaliser les meilleures affaires possibles, anticipez dès aujourd’hui en suivant ces 4 conseils :
- établissez une liste d’achat, repérez les enseignes qui commercialisent les produits que vous visez et trouvez celles qui vous proposent les meilleures deals ;
- comparez les prix actuels avec ceux d’il y a quelques semaines pour être certain que le commerçant n’a pas gonflé ses tarifs juste avant les French Days dans le but de vous faire croire à une fausse promo le jour J ;
- fixez-vous un budget à ne pas dépasser afin de résister à la tentation des achats impulsifs ;
- créez au préalable vos comptes sur les sites e-commerce dont vous êtes susceptible d’acheter des articles et mettez à jour vos moyens de paiement en ligne pour éviter de perdre du temps au moment de régler vos commandes.