
Galaxy S23 FE ou pas Galaxy S23 FE ?
Oui, non, peut-être ... Samsung souffle le chaud et le froid avec son Galaxy S23 FE. Il faut dire qu'avec un S22 FE qui n'est toujours pas sorti, nous étions en droit de nous questionner sur l'arrivée - ou pas - sur le marché de ce modèle Fan Edition. Cette fois, il semblerait que ce soit bon : Samsung prépare bien une version plus abordable de son dernier flagship. Samsung aurait sélectionné ses fournisseurs de composants. Ainsi, d'après l’ensemble de nos informations reçues à son sujet, ce modèle pourrait même débarquer dès cette année ! Le lancement du Galaxy S23 FE serait programmé pour la fin du quatrième trimestre 2023, en décembre donc. Et en plus de cette bonne nouvelle, en voici une autre qui devrait vous ravir...
Le prix du Galaxy S23 FE revu à la baisse
C'est la petite surprise : Samsung pourrait faire baisser les prix de son nouveau Galaxy S23 FE. Ainsi, selon les infos parvenues, le constructeur proposerait son smartphone à la vente pour un prix entre 800 000 et 900 000 wons, soit en 570 et 650 euros. Si cette information se confirme, le tarif sera donc drastiquement baissé par rapport à son prédécesseur : le Galaxy S21 FE était commercialisé à sa sortie à 759 et 829 euros.
Pour parvenir à réduire le prix de l'appareil, Samsung doit forcément faire des concessions. Et c'est au niveau de la puce que le fabricant a décidé de réaliser des économies. Le Galaxy S23 FE serait équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 1 ou Snapdragon 8+ Gen 1, des composants haut de gamme de 2021, alors que la série Galaxy S23 embarque le plus récent Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.
Du reste, le Galaxy S23 FE devrait être doté d'un écran AMOLED avec une définition Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement 120 Hz.