
Un design plus affirmé pour les Google Pixel 8 et 8 Pro
Au fil des ans, le look des Google Pixel a évolué, pour devenir de plus en affirmé. Selon les fuites partagées par le leaker OnLeaks, voici trois changements qui seront visibles sur le Pixel 8 Pro :
- L’écran serait plat et non plus incurvé
- Les contours de l’écran seraient arrondis mais toujours avec une dalle de 6,7 pouces
- Au dos, au niveau du bloc photo, on passerait sur une seule bulle pour abriter les trois appareils photo, là où le Pixel 7 Pro intégrait deux bulles.
Quant au Pixel 8, pas de changements annoncés : le smartphone reprendrait le design de son prédécesseur, le Pixel 7, tout en étant légèrement plus arrondi et avec une taille de 6,2 pouces.
Performances et autonomie
Du côté performances, les Pixel 8 seraient équipés d’un Tensor 3, un SoC maison. Mais plusieurs sources indiquent qu’il s’agit en réalité d’une puce Exynos 2300 de Samsung revisitée.Elle proposerait un cœur très hautes performances Cortex-X3 (3,09 GHz), quatre cœurs hautes performances ARM Cortex-A715 (2,65 GHz) et quatre cœurs haute efficacité ARM Cortex-A510 (2,10 GHz). Nous n'avons pas encore d'infos au sujet de l'autonomie.
La photo
Le Pixel 8 Pro devrait bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité photo destinée à améliorer la qualité des photos de nuit. De plus, le mode Unblur, qui permet de « déflouter » des photos, pourrait faire son arrivée sur les vidéos. On devrait trouver trois capteurs photo au dos de l’appareil. Comme pour les modèles précédents, il devrait s’agir d'un grand-angle, d’un ultra-grand-angle et d’un téléobjectif. Mais la présence d’un quatrième capteur photo juste en dessous du flash intrigue. Il pourrait s’agir d’un système autofocus, d’un capteur macro ou d’un capteur de profondeur.
Le Pixel 8 devrait être équipé quant à lui de deux capteurs photo.
Prix et disponibilités
D'ordinaire, les Google Pixel sont présentés au mois d’octobre. On peut donc attendre les Google Pixel 8 et 8 Pro aux alentours du mois d'octobre 2023. Quant au prix, tout est possible en raison de l'inflation. Mais Google pourrait créer la surprise en proposant des tarifs très compétitifs, comme pour ses Pixel 7 et 7 Pro affichés à 650 et 900 euros.